PARCE QUE J'EXISTE

JEAN-CLAUDE TESCARI, Thérapeute et Ecrivain

Conférence: « Résilience et Spiritualité, la combinaison de la réussite! »

J’ai eu le plaisir d’intervenir le vendredi 10 août à 19h à la Librairie Pythagore Luxembourg Bonnevoie sur le thème:

RESILIENCE et SPIRITUALITE

La combinaison de la réussite

Pourquoi ce thème? Réussir sa vie, sans passer par le changement, la remise en question et surtout sans souffrir, est le rêve que tout le monde partage à la base. Mais la réalité est souvent tout autre chose. Elle nous renvoie à nos émotions, à cette peur de souffrir que l’on associe au changement.

Acquérir la possibilité de gérer nos émotions passe par l’apprentissage de la Résilience ; c’est-à-dire de notre capacité à résister aux chocs émotionnels et à les dépasser… Mais cela ne suffit pas. Il nous faut nous ouvrir honnêtement à notre croyance et nous réconcilier avec notre âme, celle-ci même qui sera notre soutien et notre guide à traversles épreuves. Nous l’appelons la Spiritualité.

J’ai proposé par mon expérience personnelle et professionnelle de vous faire découvrir le chemin qui m’y a conduit.

Si vous souhaitez recevoir plus d’information sur cette conférence, remplissez directement le formulaire ci-dessous:

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le août 5, 2012 par dans Mes Conférences, et est taguée , .